(Futurs) entrepreneurs, 8 experts à votre service !
Depuis le 29 septembre, le Cristal Hub a repris ses permanences pour épauler les jeunes indépendants. (suite…)
(Futurs) entrepreneurs, 8 experts à votre service !
Depuis le 29 septembre, le Cristal Hub a repris ses permanences pour épauler les jeunes indépendants. (suite…)
Annoncé dans son accord gouvernemental de fin juillet, notre gouvernement fédéral se propose de réformer partiellement le Code des Impôts sur le Revenus dans sa partie réservée aux sociétés. (suite…)
Comme précisé dans l’article précédent, les immobilisations peuvent faire selon les cas l’objet d’amortissement ou de réduction de valeur.
Les amortissements correspondent aux montants des investissements pris en charge.
Mais comment calculer ce montant ? (suite…)
Notre cher (dans les deux sens du terme) gouvernement viens de fêtez, à Tomorrowland, son accord d’été ! Une mesure à attiré notre attention : gagner jusqu’à 6.000 € sans payer d’impôt !
Quoi ? Comment ? Où ? Pourquoi ? (suite…)
En cette période estivale, il est de bon ton de prendre un repos bien mérité en profitant de quelques jours de congé. Pourquoi ne pas partir chercher le soleil à l’étranger ?!
Mais, n’avez-vous pas oublié quelque chose ? (suite…)
Il arrive que certains de vos travailleurs doivent financer certains coûts pour pouvoir exercer les tâches que vous leur confiez. Prenons par exemple des frais de déplacement, l’usage d’un bureau à domicile, des frais de représentation, …
La preuve de ces frais est, dans bien des cas, difficilement apportée : Un tableau reprenant les déplacements professionnels est fastidieux et n’apporte qu’indirectement la preuve des frais, l’usage d’un bureau à domicile ne génère pas de document pouvant apporter la preuve nécessaire à la déduction, les pourboires ou les petits cadeaux sont rarement accompagné d’un justificatif, …
Cependant, à défaut de pièce justificative, de tel remboursement de frais seront considéré par l’administration comme de la rémunération pure et simple. Et qui dit rémunération dit taxation (tant retenue sociale que précompte professionnel et, bien entendu, impôt final).
Comment éviter alors cette requalification ? (suite…)
Lorsque la plupart de vos clients ne sont pas assujetti à la TVA, et ne vous réclame donc pas de facture, l’administration de la TVA vous dispense de rédiger des factures et vous permet de justifier vos ventes par la tenue d’un journal des recettes. (suite…)